Hotel 626 - Quelle tête avez-vous, mort de peur?

Publié le par meteorith


(cliquez sur l'image pour jouer directement)

 

Hotel 626 est un jeu soigné - publicité virale efficace pour la marque Doritos.

 

C’est simple si vous aimez les films d’horreurs, avoir peur devant un grand écran, un petit ou celui d’un ordinateur, chanter des berceuses ou juste les sensations fortes, alors essayer ce jeu.

 

Le principe

 Après avoir inscrit votre nom et votre email, configuré votre micro et webcam (ce n’est pas obligatoire, mais croyez-moi sans, vous perdez en immersion) vous pouvez commencer une partie d’Hotel 626.

 

Comme son nom l’indique, vous vous réveillez dans un hôtel étrange et votre but et de réussir, à vous y échapper. Vous déambulez alors de chambres en chambres, priant de ne pas faire de mauvaises rencontres et tentant de survivre, en cherchant la sortie.

 

Dotée d’une réalisation en simili-film excellente (notamment dans le jeu des acteurs, les décors ou la photo bleu électrique glaçantes), d’une bande son bien crispantes (pleines de râles, de cris et grincements), vous ne serez pas déçu du voyage.

 

Se jouant avec une vue à la 3ème personne (à la manière du projet Blair Witch) et pour peu que vous jouez dans la configuration conseillée (c’est à dire dans le noir et casque aux oreilles), tout est fait pour que vos peurs soit décuplées.

 

La jouabilité à la souris rend parfois les contrôles hasardeux et il arrive souvent  qu’on périsse sans vraiment savoir pourquoi. Car oui, le jeu est difficile et vous mourrez souvent. Heureusement, il est possible de sauter les passages les plus ardus et des indices sont consultables à volonté (à l’aide du point d’interrogation).

 

Avec ces références multiples au cinéma ou jeux vidéo (Rec, Saw, Project Zero), sa réalisation soignée et utilisant bien les nouvelles technologies, ce jeu malin montre qu’il est possible de faire des jeux publicitaires de qualités. Autres preuves au soin apporté à Hotel 626, on ne peut tenter l’expérience que la nuit de 18h a 6h du matin ! (Notabene : si vous avez trop peur, vous pouvez aussi y jouer dans la journee en modifiant l’horloge de votre ordinateur).

 

Ah oui, souriez ! Vous êtes photographiés.


 


Excellent! (3/4)

 


Publié dans Advertgame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article